Auteure de bande dessinée
Scénariste, dessinatrice et graphiste, Ludivine Stock, après un bac scientifique, est diplômée de L’École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière-Diderot puis de l’École Émile Cohl à Lyon (École Supérieure d’Arts Graphiques) où elle a ensuite enseigné 5 ans. Elle a illustré Léonard de Vinci – Rêves et inventions chez Casterman, l’album de la grande exposition consacré au maître à la Cité des Sciences et de l’Industrie en 2012, a collaboré 10 ans avec Milan Presse ainsi qu’avec l’Université de Lyon.
En bande dessinée, elle explore les aspects sombres et étranges de la Belle Époque : La morgue flottante (dans Les rues de Lyon), l’histoire du bateau-morgue de Lyon, amarré au pied de l’Hôtel-Dieu, qui finira emporté par la crue de 1910 ; Alexandre Lacassagne, fondateur de l’anthropologie criminelle et Maître Philippe, le fameux guérisseur lyonnais qui officia à la Cour des Romanov peu avant Raspoutine (dans Histoires de Lyon et Les Légendes de Lyon, éd. Lyon Capitale).
Pour la revue Sang-Froid, elle illustre des nouvelles d’auteurs de polar (Olivier Norek, Dominique Manotti, Danielle Thiéry).
Elle intervient en direction artistique dans la communication et l’édition : charte graphique du mensuel de bande dessinée Les rues de Lyon et de collections chez Petit à Petit, dont Chansons de Barbara en bandes dessinées (2017).
Elle participe également toute l’année aux festivals de bande dessinée régionaux (La Bulle d’Or de Brignais, Vendanges graphiques de Condrieu et Lyon BD Festival) et salons du livre. Cette année, dans le cadre du Festival International Quais du Polar 2018, elle expose La morgue flottante à l’IUT Lyon 1 puis au Musée d’histoire de la Médecine et de la Pharmacie Lyon 1.